Comment voir plus loin par le dessin ?

Je reçois souvent des entrepreneurs qui me disent “Mon projet avance mais j’ai les idées en vrac ! Tellement de désordre dans ma tête que cela me bloque !”


Et hop ! Une séance de face à face avec Stéphane pour mettre à plat les idées (de préférence en #carteheuristique #mindmapping).

Mais je l'avoue, mes séances prennent parfois une tournure inattendue... même après. Et c'est souvent une bonne surprise, et toujours une tournure positive !


Mettre à plat ses idées, c’est bien. Se projeter : c’est encore mieux !


" Quand l’entrepreneur se projette pour réaliser son rêve ...! "

C’est ce qu’a fait @Alexis Ferrer - Arctur - que j’ai eu la chance d’accompagner; son côté artistique au bout des doigts, il a dessiné la manière dont il se voyait une fois que son projet innovant “Voler de ses propres ailes” serait lancé.


Hey ! je vous entend : "ha oui mais lui c'est un artiste... c'est plus facile à faire pour lui !" Tass ... pas du tout, et je peux vous prouver le contraire en 5 minutes.Quand vous voulez !


En discutant avec lui on s’aperçoit que son dessin est très détaillé et riche en symboles. Tout détail a une explication, une histoire personnelle.

"Juste voir plus loin pour avancer juste"

Dessin @Alexis Ferrer - mars 2021

C'est d'ailleurs cette image qu'il utilise pour expliquer le pourquoi du lancement de son projet. Une autre manière de se projeter sans en faire un long discours ou un document de 500 pages !

Lancement du projet "Voler de ses propres ailes" prévu le 17 avril !

On lui souhaite bon vol !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout