Engagement Qualité

Conscient que la satisfaction client est directement liée à la qualité de ses formations, SP Mind s'engage sur l'ensemble des exigences qualité suivantes :

 
  • Une information préalable à chaque inscription : page internet de présentation du contenu de formation et téléchargement du programme en format *.pdf sur simple demande, entretien téléphonique ou présentiel, test de positionnement et/ou diagnostic (soit préalablement, soit en début de formation)

  • Délai d'accès : Les délais d'accès sont précisés avant toute inscription, dans le cadre de l'entretien téléphonique, soit sur la base d'un calendrier publié et mis à jour régulièrement, soit dans la convention de formation.

  • Accessibilité aux personnes handicapées : S'informer d’un éventuel déficit sensoriel ou moteur qui permettrait d’adapter les modalités pédagogiques; Aussi pour des raisons confidentielles protégeant le stagiaire, privilégier de contacter le formateur et dirigeant de SP Mind, Stéphane Perchant par téléphone uniquement : 06.12.80.12.21. 

  • Demande d'inscription : Fourniture préalable d'un devis, avec calendrier des formations convenu lors de l'entretien préalable, fiche descriptive d'action de formation, conditions générales de prestation de services, cv du formateur, charte éthique et déontologique, règlement intérieur.

  • Inscription : courrier d'information, rédaction éventuelle d'une convention ou d'un contrat de formation, prise en compte d'un éventuel délai de rétractation, réponse aux questions pratiques par mail et/ou par téléphone.

  • Accessibilité, confort, sécurité : une visite et une vérification systématique des conditions optimales d'accueil d'accessibilité, de confort, d'hygiène, de sécurité, sont effectuées par le formateur en amont de chaque formation. Des attestations d'accessibilité sont disponibles avant chaque inscription. 

  • Confirmation d'inscription : dès retour du devis accepté et signé, de la convention ou du contrat de formation signé. Une convocation est envoyée avec toute information pratique pour le bon déroulement de l'action de formation (lieu,dates, horaires, plan d'accès, attestation d'informations préalable, attestation d'accessibilité ERP-PMR, prise en compte d'un déficit sensoriel ou moteur évoqué lors du positionnement, matériel à prévoir ...).

  • Règlement : peut se faire avant, pendant ou après la formation au libre choix du client (Dans la limite du délai de paiement); Modalité : par chèque, virement ou carte de crédit.

  • Mise en oeuvre de l'action : La formation suit le programme ou parcours de formation convenu avec le client et détaillé dans la proposition technique et/ou commerciale. Toutefois, le formateur s'autorise toute digression nécessaire contribuant à l'acquisition des compétences des stagiaires (par exemple : en s'appuyant sur des cas pratique en relation direct avec le métier ou activité du client).

  • Evaluation de l'action de formation et amélioration continue : les questionnaires d'évaluations stagiaires sont basés sur des critères et indicateurs précis en conformité avec le Décret du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de formation. Les attestations de fin de formation contiennent une évaluation de l'atteinte des objectifs professionnels visés. Un suivi (mail, téléphone, messagerie instantanée, réseaux sociaux) est effectué auprès des commanditaires éventuels. Ces questionnaires d'évaluation remplis sont tenus à la disposition des acteurs de la formation professionnelle autorisés. Toute remarque stagiaire ou commanditaire est prise en compte, analysée, et fait l'objet d'un traitement adapté.

  • Taux d'abandon : Cette donnée a été prise en compte mais ne s'applique quasiment pas compte tenu du caractère court-terme des formations. Aucun abandon n'a été observé.

  • Taux de réalisation: Cette donnée est importante car elle matérialise la réussite effective des parcours de développement des compétences. 100% des stagiaires acquièrent les compétences requises à l'issue des formations.

  • Taux de recommandation : Notre questionnaire d'évaluation intègre, entre autres, la question suivante : "Recommanderiez-vous cette formation ?". La réponse est oui à 100%.

Que faire si je rencontre un problème pendant ma formation ?

 

  • D'abord et avant tout, en parler avec votre formateur qui fera en sorte d'apporter une solution et dans tous les cas, fera remonter ce point pour inscription dans le cahier qualité de l'organisme qui vous forme pour un traitement optimal et adéquat.

  • Une Hotline Qualité est assurée, garantissant un traitement dans les 48 heures, est à votre disposition en écrivant à contact@sp-mind.com ou via le formulaire de contact du site internet : www.sp-mind.com 

  • Le formateur est joignable en privé sur les points de contacts donnés en début de session (coordonnées tel, mail et réseaux sociaux en mode privatif)

  • S'il n'est pas possible de communiquer avec le formateur (litige personnel avec lui, incompréhension, manque d'écoute ...), vous avez plusieurs options possibles : 

    • L'organisme est certifié. Vous pouvez effectuer un signalement au certificateur :

ICPF Service Qualité Certifiés

45 Boulevard Richard Wallace 92800 Puteaux - France -

Tél : +33 1 82 83 56 40. 

  • L'organisme est déclaré auprès de la Préfecture de Versailles, c'est également un interlocuteur pertinent en cas de litige important (organisme : la Direccte).

  • Si vous avez demandé une prise en charge auprès de l'un des financeurs de la formation professionnelle, il va de soi que vous pourrez trouver une assistance auprès de cette structure.